Bonjour!

 

Moi, c’est Michelle. Comme la chanson des Beatles. Mais chez moi, dans les Sixties, c’est plutôt du Beethoven qu’on écoutait. Beaucoup de Stravinski aussi.

Vers l’âge de six ans, j’ai quitté l’Angleterre avec ma famille pour venir habiter à Genève. C’est à cette époque que j’ai développé ma passion pour les magasins de papeterie et toutes les merveilles qu’on y trouve. Ma matière préférée à l’école était la géographie. Parce qu’on pouvait faire des jolies mises en page dans les cahiers. Et aussi par intérêt pour “l’ailleurs”.

J’aimais bien les cours de français aussi. Surtout les exercices de vocabulaire et les rédactions. C’était l’époque où l’on distribuait encore des prix à l’école primaire et j’ai raflé tous ceux de français. Au grand dam de mes camarades de classe qui trouvaient que “Michelle l’Anglaise” n’avait pas à s’imposer en français!

Bref, j’ai fait une Maturité option langues (vivantes), des études de musique (classique) et je suis devenue journaliste dans un quotidien genevois. Des années merveilleuses à slalomer entre les nouvelles locales et les critiques musicales! Le journal « La Suisse » a fermé ses portes en 1994 et j’ai continué mon parcours comme rédactrice indépendante. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à écrire des programmes de concerts (classiques).

Le web, nouveau défi

Nouveau déménagement, cette fois en Suisse centrale. Premier défi: apprendre le suisse allemand (j’ai réussi). Deuxième défi: retourner à l’école pour enseigner l’anglais et le français aux ados (j’ai tenu 13 ans). Nouveau défi: conjuguer mon goût pour les langues et ma passion pour les jolies mises en page pour développer une nouvelle compétence. Bienvenue dans l’univers du webdesign grâce aux cours de Walterlent à Zurich!

Depuis lors, je suis régulièrement des cours de perfectionnement dans le domaine du webdesign et ai développé mon réseau dans l’univers WordPress, notamment grâce aux WordCamps auxquels je participe régulièrement. Je me suis aussi associée à une collègue webdesigner pour lancer la plate-forme commune MIKOBU.

EN 5 DATES

1986  Diplôme de Maître de musique à Genève

1988  Fin de stage au quotidien « La Suisse » (GE)

1993  Rédaction d’un premier programme de concert

2013 Formation de webdesigner à Zurich

2018  Ouverture d’un salon culturel à Sempach

C’est d’actualité…

Musitext sera à Berlin en juin pour participer au WordCamp Europe 2019! Ce sera sera l’occasion d’apprendre toutes les nouveautés sur le logiciel WordPress. #WCEU

Musitext collabore cette année avec le festival Septembre Musical Montreux Vevey en assurant la rédaction et la traduction des textes musicaux du site web.

Musitext a rédigé le programme de la saison genevoise 2019-2010 des concerts Migros-Pour-cent-culturel-Classics et traduit en anglais le site web.

Faites appel à mes services!

Musitext

 

Michelle Bulloch
Felsenegg 2
6204 Sempach

079 448 79 65
Courriel

Sur les réseaux sociaux

Souhaitez-vous...

... me confier votre projet ou vos traductions?
... ou juste me poser une question?

N'hésitez pas à vous servir de ce formulaire pour m'envoyer un petit message!
Je me ferai un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

11 + 9 =